Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉRO - Éditeurs de la Région Occitanie

association professionnelle des éditeurs de la région Occitanie

Participez à notre rencontre éditeurs-libraires de la région

Des membres du bureau de l’association ERO ont récemment rencontré des « représentants » d’un mouvement encore informel, « Les libraires confinés » d’Occitanie : un réseau d’échange entre plus de 70 libraires, constitué durant le confinement, et qui entend continuer voire développer les échanges… en particulier avec les éditeurs.

Cette démarche nous a particulièrement touchés, à l’heure où, suite au confinement, les problèmes mais aussi les envies de partage ont émergé fortement.

Concrètement, ce petit groupe propose de faire un premier « week-end d’échanges et de rencontres », très souple dans sa forme et son expression. Il pourrait y avoir, entre autres, des questions lancées collectivement, des éditeurs vers les libraires et dans l’autre sens, ainsi que des « interventions speed dating » sur un sujet ou un questionnement que quelqu’un aimerait exposer.

L’objectif serait de faire émerger 2 ou 3 thèmes qui pourraient faire l’objet de moments de rencontres plus structurés pour 2020 et 2021.

Nous vous proposons le dimanche 27 et le lundi 28 septembre, avec des moments de déjeuner et repas off pour enrichir les échanges.
- Le dimanche serait consacré à ces expressions.
- Le lundi matin pourrait être un moment de chacun des deux groupes (les libraires d’une part et les éditeurs de l’autre) pour se retrouver « entre eux ».

Du côté d’ERO, cela pourrait être l’occasion de faire notre AG 2020.

Pour accueillir cette rencontre, nous avons pensé au « Bout du Monde » à Verdun-Lauragais (Aude) : un endroit suffisamment spacieux, très convivial et situé au centre de la région.

Êtes-vous intéressés par cette initiative ? Réponse de principe souhaitée avant le 10 juillet !
Merci par avance pour vos retours, qui nous seront précieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article