Association professionnelle des éditeurs de la région Occitanie.
3 Octobre 2019
Pour mémoire, depuis désormais deux ans, l’association ÉRO organise en amont de son assemblée générale annuelle les interventions de professionnels sur une thématique choisie, qu’il s’agisse de partage de bonnes pratiques entre ses membres ou de réflexions sur les enjeux du secteur. Ce jour-là, le sujet préparé s’intitule « les stratégies d’avant-livre ». Après avoir traité en 2018 du thème de la diffusion/distribution, il a paru intéressant aux administrateurs de l’association ÉRO d’engager la conversation sur les « stratégies d’avant-livre ». En effet, cette problématique économique est commune à tous les éditeurs, au-delà des classifications de genres ou de chiffres d’affaire. Le secteur de l’édition est en recherche de nouveaux modèles de financement et toutes ses structures ont intérêt à consolider leur trésorerie. Deux prises de parole ouvertes aux questions sont prévues :
Le compte-rendu complet des interventions et échanges de cette matinée professionnelle sont disponibles dans le document joint ci-dessous.